Qui n’a jamais pensé à réunir et collectionner tous les petits objets & cadeaux de nos enfants qui se sont accumulés au fil des années, conservés à droite et à gauche, entre le grenier et la cave, l’armoire de l’entrée et la commande de la chambre ? Nous avons tous précieusement gardé de petits trésors que l’on affectionne tout particulièrement depuis notre tendre enfance mais que l’on ne sait pas forcément ranger dans un endroit sûr, sain et sans risque de les perdre ou de les abîmer. C’est finalement en découvrant la bébéothèque créé par Le Petit Pousse que cette malle en bois décorée et personnalisable tombe sous le sens. C’est donc bien une évidence pour nous, c’est LE cadeau idéal, l’objet indispensable qui va durer dans le temps et qui va forcément servir de nombreuses années jusqu’à la transmission, le but final de cette collection au fil du temps.
Comment est né Le Petit Pousse ?
Comment résumer en quelques mots la rencontre de deux mamans lyonnaises engagées, créatives et poussées par l’envie et le besoin de faire naître un concept encore inexistant jusqu’à la naissance de la bébéothèque ? L’idée émerge à la naissance du premier enfant de Séverine, se concrétise à la naissance du deuxième où les premiers coffres font leur apparition dans la famille. C’est en rencontrant Emmanuelle quatre ans plus tard que le projet se concrétise, l’aventure Le Petit Pousse commence donc en 2017 et va se développer au fil des années avec de nouveaux produits toujours aussi créatifs et pragmatiques. C’est un projet commun plein de valeurs (le partage, la transmission
et la bienveillance sont des engagements clés !) et de sens donc qui se traduit aussi par la solidarité en étant partenaires de l’association L’Enfant Bleu Enfance Maltraitée depuis 2018.
La ligne directrice de ce concept est réellement de proposer un cadeau de naissance durable que l’on va pouvoir transmettre à cette nouvelle génération en proposant un bel objet de qualité, unique, personnalisable et intemporel.
L’aventure ne va pas se cantonner à la bébéothèque, le cœur de la marque Le Petit Pousse mais va s’étendre à diverses collections qui vont émerger au fil des années : des boîtes dédiées aux papas, aux grands frères et grandes sœurs, des casiers et boîtes à souvenirs, des cubes étapes en bois, des toises en toile ou encore des coffrets de naissance qui vont ainsi compléter la gamme bien étoffée depuis. Tout autant d’idées qui constituent un intéressant panel de petites attentions à des cadeaux plus généreux ainsi pour tous les budgets, toutes les occasions, tous les besoins et envies.
Une malle à souvenirs personnalisée à offrir à toute occasion, la bébéothèque est faite pour vous !
On vous parlait donc d’évidence dans l’introduction et cette malle est en effet devenue un
indispensable dans notre vie et celle de nos enfants en collectionnant depuis de nombreuses années tout objet, tout cadeau, toute attention qui nous tient à cœur mais qu’on ne sait pas vraiment conserver correctement. Bingo, la découverte de la bébéothèque est LA solution car je vais enfin pouvoir tout rassembler au même endroit sans avoir de sueurs froides à chaque tri et à chaque rangement, de peur de perdre ou abîmer quoi que ce soit.
Quelle belle surprise que de découvrir l’emballage soigné, la malle étant parfaitement protégée tout comme les accessoires inclus. La bébéothèque proposée au prix de 159€ comprend la malle recouverte d’un revêtement antitache (au format 52x35x35 cm), deux coffrets en bois en petit format et trois pochons en tissu que vous pourrez remplir au gré de vos envies (bijoux, photos, médailles…). Petit bonus non négligeable, vous pouvez même personnaliser la malle en optant pour l’option tarifaire comprenant des lettres adhésives à disposer comme vous le souhaitez !
Pragmatique en effet mais il ne faut pas non plus oublier le design, car c’est un vrai objet de décoration : 8 modèles différents existent avec des motifs et des couleurs variés, il y en a donc pour tous les goûts ! N’importe quel petit garçon ou petite fille s’y retrouvera à travers des motifs fleuris, graphiques ou étoilés ! Petite table d’appoint, table de chevet ou malle tout simplement décorative, elle trouvera sa place dans n’importe quel intérieur.
Notre première impression est donc très bonne rien qu’au déballage mais nous avons également été agréablement surpris par la qualité de la malle et des accessoires fournis car il est important de proposer des produits durables puisqu’ils sont censés vous accompagner tout au long de la vie et donc des possibles divers déménagements, tris, rangements, déplacements dans la maison… Pour plus précisément parler de notre expérience, nous avons pu découvrir le modèle Esmée, spécialement conçu pour l’anniversaire des cinq ans de la marque avec son décor automnal qui fera le bonheur d’un petit garçon ou d’une petite fille ! Très vite, nous avons recherché à divers endroits les petits objets collectionnés au fil du temps et tout rassembler dans la malle dans les divers coffrets et pochons disponibles selon la taille et la nature de nos trouvailles. Finalement cette malle que l’on pense généreuse se remplit très vite (car on doit l’avouer, on en a gardé des choses au fil des années !) et ce n’est pas pour nous déplaire… on se rend compte que la collection est riche (entre les dessins, les carnets, les photos, les vêtements, les doudous, les premiers jouets…) et sera conservée à un seul et même endroit… et de qualité !
On ne peut qu’être conquis par ce concept, nostalgiques de notre enfance, désireux de conserver ce que l’on avait et ce que l’on a de plus cher, de transmettre à notre nouvelle génération nos souvenirs matériels afin d’entretenir ce lien intergénérationnel et favoriser la communication familiale. Cela va donc bien au-delà d’un objet qui semble anodin de prime abord, c’est une richesse qui se forge et s’entretient au fil des années et cette bébéothèque va permettre de créer et nourrir ce lien intime.