Il y a quelques temps, le duo Caroline Roque et Grégoire Mabire avait régalé nos jeunes testeurs avec l’histoire farfelue (mais pleine de tendresse) du Monstre sur le Lit. Désormais, et toujours aux Editions Mijade, ce même duo nous emmène à la découverte d’une bien étrange école : L’école des loups…
L’ambiance est fébrile ce soir au cœur de la forêt et pour cause, demain est le grand jour de la rentrée ! Papa Loup et Maman Loup sont très excités à l’idée de voir Loupiot intégrer la même école que celle sur les bancs de laquelle ils ont eux-mêmes usé leur pelage. Ils se réjouissent que leur petit Loupiot apprenne à se bagarrer, à manger comme un cochon (ou plutôt comme un loup) et à hurler à la lune. Seulement voilà, Loupiot n’est pas si sûr que cette école soit faite pour lui qui ne rêve que d’une chose, apprendre à lire, à écrire et à compter…
Avec l’école des loups, Caroline Roque et Grégoire Mabire nous proposent une histoire pleine d’humour et de tendresse. Les enfants se régaleront de l’inversion des rôles qui y est mise en scène et ils ne manqueront pas de lever un sourcil amusé en voyant Papa et Maman Loup encourager leur Loupiot à faire toutes sortes de bêtises. Pourtant, derrière ce scénario rigolo se cache une histoire qui évoque avec pudeur et subtilité la peur des enfants de décevoir leurs parents, de ne pas être à la hauteur de ce que l’on attend d’eux. Elle met aussi en évidence le courage d’être soi-même et de suivre ses envies. Bref, sous une belle couche d’humour qui saura séduire les plus petits, elle met avant tout en évidence l’amour inconditionnel d’un parent pour son enfant.
L’école des loups, un livre de Caroline Roque et de Grégoire Mabire publié aux Editions Mijade.