Ça y est l’automne est là ! Fini les gambettes à l’air, on range les bikinis et les mini jupes pour ressortir nos manteaux et pantalons d’hiver du fin fond de notre armoire.
Place aux nouvelles égéries qui présentent les derniers it-bags de la saison: Cara Delevingne pour Fendi, Michelle Williams pour Vuitton ou encore Nicole Kidman pour Jimmy Choo. Focus dans ce numéro sur le luxe : bijoux XXL, fourrures, les strass et paillettes font leur show sur fond d’hôtels de haut standing, voitures et bateaux de grande classe.
Coup de coeur pour le sujet « Vive Allure » qui présente des pièces à des prix plus abordables et accessibles à toutes : Zadig et Voltaire, Guess, Esprit, H&M ou encore Maje, tout autant de marques mises en avant par un shooting résolument rock. Les petits pulls, shorts en jean et bottines en cuir sont décidément les articles phares de cette saison hivernale. Centrée sur des consommatrices plus jeunes mais toujours dans un souci de montrer les plus belles pièces de la saison, cette mise en avant dans ces quelques pages nous présentent les couleurs de cette saison : le noir, le blanc et le rouge. Toujours basiques mais indémodables !
Dans les dernières pages, on apprécie l’article sur Isabel Marant, la créatrice française montante du moment. Dès le 14 novembre, vous pourrez retrouver sa dernière collection capsule dans une sélection de magasins H&M. Malgré sa présence sur les cinq continents et la réussite incontestable de sa griffe, on insiste sur son humilité face au succès. Luxe et triomphe ne riment pas souvent avec simplicité et modestie et bien la créatrice nous prouve le contraire. On adhère à cette marque montante, on achète !
Focus également sur la créatrice Phoebe Philo, présente depuis 2008 à la tête de la maison Céline. La journaliste met en avant sa discrétion et sa présence rare face aux médias tant son ambition et son assurance dans le milieu.
Face au luxe démesuré présenté dans les différents shootings et campagnes de publicité du magazine, on aime les focus sur les créatrices du moment, celles qui représentent le luxe d’aujourd’hui mais qui savent d’où elles viennent et ne mettent pas en valeur leur statut privilégié. A lire !
Le numéro 941 de septembre 2013 de Vogue est disponible chez votre marchand de journaux au prix de 4,90 euros, tandis qu’un abonnement annuel (soit 10 numéros) est disponible à cette adresse pour 19,95 euros.