D’une manière générale, je pense qu’on peut être assez d’accord pour se dire que le monde était légèrement parti en vrilles ces temps-ci. Entre la pandémie, les guerres, l’inflation et autres joyeusetés du genre, il y a de quoi se plaindre de pas mal de choses. Toutefois, en parallèle de cela, il y a quand même pas mal de choses positives dont on peut se réjouir. Parmi celles-ci, on peut notamment se féliciter que de nombreux problèmes soient de moins en moins tabous, et notamment ceux liés aux femmes. Aujourd’hui, nous allons parler d’un sujet important car il concerne beaucoup d’entre vous mesdames : les règles abondantes, et comment bien le gérer.
Un homme qui parle de règles, peut-il vraiment bien s’y prendre ? Si je ne suis pas concerné directement par cela, j’ose penser qu’il est de mon devoir, si je le peux, d’aider celles qui le sont. Aujourd’hui, cela passe par la présentation d’une nouvelle marque que nous venons de découvrir à la rédaction : Blooming, une marque spécialisée dans la culotte menstruelle pour flux abondants. L’idée est toute simple : troquer vos sous-vêtements classiques pour des produits adaptés à ces périodes si particulières pour vous, pour que vous puissiez retrouver un confort qui tend à vous fuir à ces moments-là.
Les culottes menstruelles peuvent être utilisées seules, toute la journée, ou en complément/alternance des protections classiques de types serviettes, tampons ou cups. Elles ont l’avantage d’être meilleures pour la santé, puisque garanties sans chlore, pesticides ou dioxines, comme peuvent l’être certains produits conventionnels.
Vous savez que nous aimons le plus possible vous présenter des marques responsables sur Conso-Mag, et Blooming fait complètement partie de celles-ci. Pour commencer, vous allez pouvoir consommer local, puisque la marque est française et que les culottes que vous pourrez commander sur leur site sont toutes fabriquées en France. Cocorico !
Par ailleurs, le fait d’utiliser des culottes lavables – et donc bien évidemment réutilisables – au lieu d’un nombre incalculable de tampons ou serviettes est, d’un point de vue écologique, une petite merveille. Finies les poubelles remplies chaque mois, et finis les produits toxiques utilisés pour créer lesdits objets jetables !
Vous l’aurez compris, on a été emballés par la marque Blooming et ses culottes menstruelles, notamment celles destinées aux personnes aux flux abondants, qui peuvent être réellement handicapants par moments. N’hésitez pas à foncer sur leur site, les best-sellers se vendent à moins de 20 euros !