2 heures à tuer est une catégorie spécifique de test express de jeux vidéo, où le testeur passe maximum 2 heures, et pas une seconde de plus, sur le jeu pour donner son avis rapide ainsi qu’une évaluation pour savoir si on a envie de continuer de jouer au titre, ou si l’on passe au suivant.
Galerie d’images
Vidéo(s) de gameplay
Le test flash
Qui n’a jamais rêve d’avoir une télécommande magique pour contrôler sa vie ? C’est que propose Betamax en nous mettant dans la peau d’un ado, transporté à travers la tv de sa chambre dans un monde numérique, sur lequel il pourra contrôler certains éléments.
Télécommande en main donc, il devra traverser des niveaux et atteindre la fin, en utilisant avec ingéniosité la fonction retour rapide et pause pour résoudre les énigmes. Entre plateformes flottantes, lasers à désactiver/éviter, et cube à placer sur des interrupteurs (coucou Portal), il faudra donc trouver le moyen d’atteindre la sortie en jouant avec les boutons. Vous devrez parfois activer un mécanisme, qui va débloquer la sortie, mais en même temps fermer la porte derrière vous. A vous de trouver en utilisant les fonctions de la télécommande, le moyen de retourner en arrière pour traverser la porte fermée, et arriver au bout du niveau. Le retour arrière servira également à annuler votre mort en cas de chute dans le vide, de contact avec un laser mortel et vous imposera de refaire les mêmes actions passées. La pause permettra de figer certains éléments tandis que d’autres ne seront pas impactés, sympa pour aligner des plateformes entre elles pour créer un chemin. Des pièces particulières entourés d’un champ magnétique rosé permettra aussi de vous isoler de l’impact du temps, et permettra de faire reculer le temps et les éléments du jeu, sans que vous soyez vous même touchés par les changements.
Parfois évidents, parfois complétements capillotractés, les énigmes donneront pas mal de challenge pour progresser le long de la trentaine de niveaux que comporte le jeu.
Les graphismes sont plutôt corrects avec une touche très années 80 avec ses énormes rubik’s cube et ses couleurs flashy, et tourne parfaitement sur la rog ally utilisée pour le test.
Le Test
Beta Max
Un casse tête en vue FPS avec des petits airs de Portal, qui peut séduire les amateurs du genre. La difficulté reste assez relevée du fait de la compréhension de l'impact des mécanismes du jeu parfois un peu compliquée. A réserver à ceux qui cherchent du challenge.
Pours
- Un casse tête bien construit ...
- Des graphismes et une bande son années 80 très sympa
Contres
- ...mais parfois un peu trop casse tête ?
Conclusion
-
Addictif, on a envie de continuer !
Beta Max promotions
Nous comparons plusieurs sites pour trouver le meilleur prix disponible