La rédaction de Conso-Mag évolue. Après un an d’installation à Paris, nous avons décidé de voir un peu plus grand et de changer de lieu de travail pour un cadre un peu plus aéré. On quitte ainsi le quinzième arrondissement de Paris pour se diriger vers le dix-huitième. Qui dit changement de bureau, dit bien évidemment déménagement. Pour cette occasion, on a décidé de tester les services de la société Uberdem, qui propose des déménagements pas chers à Paris et en Île-de-France. Une poignée de jours après avoir déménagé, on vous donne notre avis sur la société, notre retour sur l’expérience très concluante que nous avons vécu.
Déménagement sur mesure
Choisir son déménageur est une tâche complexe. Elle l’est encore plus à Paris, où l’offre est plus importante que partout ailleurs. Faire un choix n’est donc pas évident, et il est parfois difficile de s’orienter. Notre choix a, dans un premier temps, été dicté par une logique simple : un déménagement au meilleur prix possible. On court tous après l’argent, et chaque nouvel emménagement engendre son lot de dépenses, prévues ou non. Pouvoir économiser sur le déménagement en lui-même n’est donc pas de refus.
Après quelques recherches, nous sommes donc tombés sur le site Uberdem, qui se targue de proposer un véritable déménagement sur mesure, avec des prix bas et totalement adaptés à nos besoins réels. En deux clics, on remplit un petit formulaire de contact et on se fait rappeler par la société dans la foulée, histoire de discuter rapidement des besoins, des caractéristiques des lieux (taille en m², étages, présence d’ascenseurs au départ et à l’arrivée ou non, types de biens à déplacer, etc.)
On se met très rapidement au point avec Rabie, le très sympathique gérant d’Uberdem, qui m’indique qu’il sera présent en personne le jour de notre déménagement. Après avoir présenté notre projet, on se met d’accord sur les détails logistiques. Ainsi, Rabie est venu une dizaine de jours avant notre déménagement nous fournir tous le matériel nécessaire pour emballer nos affaires : cartons de déménagement, rouleaux de scotchs, cartons-penderies, accompagné de quelques conseils afin d’optimiser au mieux les emballages et prendre le moins de risques possibles lors du transport.
Vite fait, bien fait
Après une semaine bien chargée à empaqueter nos affaires, rendez-vous est pris avec Uberdem le dimanche suivant (il est bien évidemment possible de déménager le week-end, mais il est toujours bon de le repréciser !) à huit heures du matin. La ponctualité est au rendez-vous puisque Rabie et son équipe étant pile à l’heure, prêts à en découdre ! Après avoir offert un petit café à toute cette petite bande (pensez à prévoir un petit sucre pour eux, mon café était visiblement un peu trop corsé !), on sent directement le professionnalisme et l’habitude qu’ont ces personnes de bosser ensemble. Ca discute très peu, ils n’en ont pas besoin.
Pendant que les cartons sont évacués à un rythme éclair – mais toujours avec soin – Rabie se charge d’emballer les meubles les plus fragiles avec des couvertures de protection, démonte les meubles avec autant de prévenance. Rapidement, l’appartement de 45 m² est vidé et le tout chargé dans le camion Uberdem.
Direction le nouvel appartement désormais, où tout se passe sur les mêmes bases : rapidité et efficacité. Les cartons sont montés dans le nouveau logement, les meubles remontés efficacement. Au final, à midi, tout est plié ! Il ne nous reste plus qu’à nous installer tranquillement dans notre nouveau chez nous.
Notre expérience avec Uberdem a donc été optimale. Pour un prix très attractif (environ 400 euros pour notre prestation, tout compris), Rabie et son équipe ont accompli un travail parfait. Rapides, efficaces et soigneux, ils ont répondu à toutes nos attentes. Si vous avez des questions sur les prestations offertes par Uberdem, n’hésitez pas à nous les poser dans les commentaires, ou à les contacter via leur site internet ou sur leur page Facebook.