Alors que les jours de soleil se font de plus en plus rare dans notre région, il faut bien tuer le temps à la rédac’. Pour se faire nous nous sommes entraînés à la pratique des fléchettes. Voyez plutôt :
Hé oui le soleil est rare en Alsace et il faut tuer le temps comme je vous le disais un peu plus haut. Plus sérieusement, nous avons eu l’occasion de tester une cible de la marque Géologic. La cible éléctronique ED310. Nous vous faisons un petit résumé de notre avis sur ce produit.
Cible fléchettes électroniques ED310
Dans un premier temps, la cible attire notre attention par son prix. En effet, celle-ci est vendue au prix de 30 euros dans les magasins Decathlon. Un super prix donc, mais le produit vaut-il vraiment ce prix ?
Les jeux
Pas très au fait des différents jeux existant avant le test, nous découvrons rapidement qu’il est facile de vite prendre son pied avec une telle cible. Dans un premier temps nous testons donc le jeu « classique » du 301. Le jeu de bar typique, où le premier qui atteint zéro pile remporte la partie est absolument super. Bon on doit bien avouer qu’il nous faut encore un peu d’entrainement avant d’atteindre le niveau de la vidéo plus haut. Mais, le jeu fait fureur dans la salle de pause ! Après quelques parties, nous décidons de tester autre chose. Il faut savoir que la cible propose des dizaines de jeux différents. Tous les jeux proposent une autre manière de jouer. Nous avons pas exemple testé le criquette. Le jeu consiste à chasser des zones (de 15 à 20). Pour se faire, il faut envoyer trois flêches dans la zone afin de la « fermer » avant de pouvoir scorer dans celle-ci. Le gagnant est la personne qui a le plus de point après avoir fermé toutes les zones. Un jeu très technique mais super amusant, qui anime un sentiment de compétiteur perdu il y a des mois au fond de vous-même !
La cible
Concernant la cible en elle-même, il y a du bon, mais aussi du moins bon. Commençons par les points négatifs. La cible est totalement en anglais ! Dommage. Mis à part ça il n’y a pas grand chose à souligner, sauf peut-être l’esthétique. La cible ne représente pas un élément de déco, mais ce n’est pas ce qu’on demande à cet objet donc rien de bien grave. Côté points positifs, on retient essentiellement le prix. Vendu contre pas tout à fait 30 euros, le prix est imbattable. Qui plus est lorsque vous savez à quel point le jeu est complet. Les fléchettes, la cible, des pointes de changement, et même les piles sont livrées avec le colis. Assez rare pour être souligné !
Conseils pratiques
Nous conseillons totalement cette cible pour les débutants qui souhaitent découvrir la pratique des fléchettes. Le produit dispose d’un manuel expliquant chaque petit jeu disponible dans la cible. Le manuel est très bien fait et explique tout. Les distances de jeux, les règles ainsi que la manière dont il faut accrocher votre cible. Appréciable !
Cible Géologic ED 310 – Acheter en ligne