Privilégiés que nous sommes, nous avons eu la possibilité de venir découvrir quelques-unes des merveilles du val d’Arly en Haute-Savoie. Durant deux jours, nous avons découvert le massif, le domaine skiable ainsi que le village de Megève. Mais le point d’Orgue de nos journées fut à chaque fois le retour à notre hôtel : Le Lodge Park
Profiter d’un feu de cheminée depuis sa chambre !
Hôtel classé 4 étoiles, le Lodge Park est un établissement du label Maisons & Hotels Sibuet. Une histoire de famille qui débute il y a 30 ans dans l’idée de proposer des lieux différents où on se sent « comme à la maison ».
Situé en plein centre-ville de Megève, l’hôtel propose des prestations haut de gamme dans un cadre « style canadien ». La découverte des lieux se fait par l’entrée principale située en arrière rue, accessible uniquement par les véhicules des clients de l’hôtel. Quel plaisir de sentir le calme à l’approche de l’entrée principale !
Après prise en charge de notre véhicule par le voiturier, nous nous dirigeons au tourniquet d’entrée. Nous entrons dans un endroit chaleureux fait de bois, avec le restaurant Beef Lodge sur la gauche, le bar chic avec l’immense cheminée sur la droite. La réception se présente en face.
Après les quelques formalités de check-in, nous découvrons notre chambre double au premier étage de l’établissement. Le style de la maison est totalement respecté dans ces chambres standards. Des murs parés de tissus écossais, fauteuils club, tête de lit en cuir, plaid en fourrure, mais la cerise sur le gâteau reste la cheminée opérationnelle dans la chambre sur demande à la réception jusqu’à 23h : wouaw !
Des viandes d’exception au Beef Lodge
Le petit déjeuner nous laisse sans voix ! Un buffet présenté dans une salle en demi-cercle avec des baies vitrées donnant sur le parc de l’établissement et tout ça en centre-ville ! On vous sert à table les boissons chaudes. Le reste est à disposition du client au buffet. Pour les amateurs de salé : jambon, saumon, plateau de fromages de la région, saucissons, omelettes, œufs, bacon grillé etc. Et pour les amateurs de sucré : différentes viennoiseries, gaufres, crèpes, pancakes, brioches etc. Le tout ponctué par des jus frais maison qui rendent ce petit déjeuner plus que complet !
Mais c’est sur le dîner de la veille au soir que nous souhaiterions nous attarder ! Nous avons pu réserver une table dans le restaurant de l’établissement le Beef Lodge. Le chef résident met à disposition son savoir-faire afin de proposer des viandes d’exception des meilleurs élevages. Au moment du choix, le boucher de la maison vient nous présenter les viandes disponibles sur un plateau en bois. Notre choix s’est vite porté sur une côte de bœuf charolaise française maturée 90 jours. Accompagnée d’une purée de pomme de terre aux truffes, le repas fut absolument divin !
Pure altitude : des soins et produits « Home made » à base de plantes de montagne.
Au bas d’un immense escalier en bois massif se présente le spa de l’établissement signé Pure altitude une marque de produits de soins et beauté développée par la famille Sibuet. On retrouve ici encore parfaitement le style de tout l’établissement.
Nature, semble être le maitre mot dans ce lieu pensé à la détente. Le bois utilisé à la conception des lieux dégage une odeur de cèdre canadien propice à la relaxation. A disposition: un espace détente luminothérapie, deux saunas, un hamam, un bain norvégien, une douche sensorielle, un bain piscine à jets, une salle de fitness ainsi que plusieurs cabines de soins ! Rien que ça !
Pour conclure, Le Lodge Park restera certainement l’un des plus beaux établissements dans lesquels nous avons séjourné. Le label Maisons & Hotels Sibuet met tout son savoir-faire à disposition d’établissements d’exception et le tout pensé et réfléchi par la famille elle-même. En témoigne le développement de produits annexes comme leurs vins ou leurs produits de beauté. On vous propose d’en découvrir plus sur cette marque avant, pourquoi pas, de vous présenter un autre de leurs établissements !