Il y a quelques temps, nous vous parlions (avec un engouement non dissimulé) de Sword & Sorcery, le très riche jeu narratif et d’aventure proposé par Intrafin Games. Dans l’article que nous écrivions alors, nous vantions tous les mérites du jeu tout en soulignant que celui-ci gagnerait à être enrichi d’extensions. C’est désormais chose faite et c’est la raison pour laquelle nous nous sommes frottés au Portail des Arcanes (sans bien savoir où il conduisait)…
Le Portail des Arcanes est en quelques sortes un prolongement de Sword and Sorcery en ce sens qu’il proposera aux joueurs de poursuivre la quête entamée dans le jeu originel : les Âmes Immortelles. Ici, les joueurs se rendront sur les flancs escarpés et dangereux de la Montagne du Tonnerre où ils devront combattre des hordes de monstres tout droit issues des enfers…
Chaud must go on !
Eh oui, en dépit du froid enneigé qui règne sur la Montagne du Tonnerre, c’est bien la chaleur des flammes des enfers qu’il vous faudra affronter. En effet, le Portail des Arcanes dote Sword & Sorcery d’un bestiaire enrichi puisqu’il fait intervenir trois nouveaux ennemis tout de feu et de flammes (chacun en trois déclinaisons). Apprêtez-vous donc à faire face à des cultistes démoniaques qui se sont dotés de pouvoirs surnaturels grâce à leurs sombres rituels, à des puissants éfrits qui chercheront à accomplir leur vœu de destruction avant de vous accorder les vôtres et à des marcheurs nocturnes qui n’hésiteront pas à profiter de leur caractère éthéré pour résister à vos attaques.
Et c’est tout ? Non, ce serait évidemment trop simple. A ces joyeux drilles, il faut bien sûr ajouter un nouveau boss : le Seigneur Démoniaque himself.
Nous l’avions dit : que la fête quête continue !
Le Portail des Arcanes propose aux joueurs quatre nouvelles quêtes faites de nouveaux ennemis, de nouveaux lieux à explorer (coucou les passages souterrains et très mal fréquentés de la Montagne du Tonnerre) mais aussi de nouvelles cartes Evénement et de nouvelles cartes Trésor !
Indéniablement, l’extension Le Portail des Arcanes se révèlera donc très vite essentielle pour tous les fans du jeu de base qui étaient un peu restés sur leur faim à l’issue du 7ème et dernier scénario et qui ne rêvaient que de revêtir à nouveau leurs armures immortelles. Il faut dire qu’en plus de leur offrir l’opportunité de se remettre en piste pour de nouvelles (et toujours plus épiques) aventures, on y retrouve tout ce qui a fait le succès de l’opus original : un matériel de qualité, une atmosphère très immersive et un livre des secrets toujours plus surprenant.
Et psssst, vous en voulez encore ? Alors sachez qu’il se murmure que l’extension suivante, Darkness Falls, sera disponible avant la fin de l’année ! Nous ne saurions donc que trop vous conseiller de ne pas ranger tout de suite vos épées après avoir renvoyé en enfer tout ce qui n’aurait jamais dû en sortir…
Le Portail des Arcanes, une extension pour le jeu Sword & Sorcery, édité par Ares Games et par Intrafin Games pour la version française.
Nombre de joueurs : 1 à 5
Âge : dès 13 ans
Durée moyenne d’une partie : 30 minutes par joueur
Acheter Sword & Sorcery : Le portail des Arcanes sur Philibert
Acheter Sword & Sorcery : Les Âmes Immortelles sur Philibert