Le second volume du phénomène Tik Tok enfin en librairie !
Résumé du livre
Dans la vie, tout a un prix…
La jeune et belle Daisy Haites n’aspire qu’à une chose : une vie normale. Mais lorsque l’on est la soeur d’un des seigneurs de la pègre londonienne, c’est mission impossible.
La situation ne fait que se compliquer lorsqu’elle tombe éperdument amoureuse du séduisant Christian Hemmes, l’un des rares hommes de Londres qui échappe encore au joug de son frère Julian.
Christian, tourmenté par un amour interdit, se sert de Daisy pour cacher ses véritables sentiments, mais il n’avait pas prévu qu’elle deviendrait pour lui bien plus qu’une simple distraction… Tous trois apprendront à leurs dépens que, parfois, pour obtenir ce que l’on désire le plus, il faut savoir payer le prix fort.
- Hastings, Jessa(Auteur)
Qu’est-ce que j’en pense ?
Quand j’ai commencé à lire Daisy Haites de Jessa Hastings, j’ai eu quelques appréhensions. Tout d’abord, bien que j’aie adoré le premier volume de la saga, j’ai eu peur de m’embarquer encore dans un pêle-mêle similaire, d’autant plus qu’il s’agit d’un roman avec trois points de vue différents ! Toutefois, à mon grand étonnement, Daisy Haites est un roman bien différent du premier volume et je suis absolument ravie d’avoir pris le temps de le découvrir.
Dès les premières pages, j’ai été captivée par le personnage de Daisy Haites. Elle est incroyablement complexe, à la fois charismatique et vulnérable, et j’ai trouvé que son évolution au fil des chapitres était très inattendue. On retrouve Daisy, une jeune femme étudiante en médecine qui ne vit pas dans un milieu très ordinaire : elle est la sœur de Julian Haites, l’héritier du royaume mafieux de leurs parents. Ensuite, il y a Christian, un homme très présent dans le premier volume et j’avais vraiment hâte de le découvrir en profondeur. Il s’agit d’un des hommes de main de Julian, mais leur relation est sur le point de changer lorsque ce dernier se retrouve dans un triangle amoureux assez compliqué à gérer.
L’écriture de Jessa Hastings est toujours aussi addictive : elle parvient à créer des situations riches et immersives qui m’ont tenue en haleine du début à la fin. En parallèle de ma lecture, j’ai écouté la version audio du livre, et je dois dire que c’est une expérience que je recommande vivement. Le travail de narration est tout simplement exceptionnel : les narrateurs donnent vie aux personnages avec une telle intensité qu’elle ajoute une dimension supplémentaire à l’histoire. La version audio a complètement enrichi mon expérience de lecture. Il y a quelque chose de différent à entendre les voix des personnages et à sentir l’intensité de leurs émotions à travers la performance des narrateurs. Je me suis surprise à écouter le livre même lorsque je n’avais pas le temps de lire, ce qui a prolongé mon immersion dans l’univers de ce roman.
Ainsi, je suis très agréablement surprise, d’autant plus que je ne suis pas une grande adepte des romances dans l’univers de la mafia, mais j’ai adoré découvrir Daisy, ainsi que Julian et Christian. De même, le nombre de points de vue est assez déconcertant, mais finalement, j’ai adoré avoir l’intégralité des pov de nos protagonistes principaux, car cela à rajouter une profondeur étonnante !
En bref, j’ai passé un agréable moment, tant à tourner les pages du livre tant à l’écouter. C’est un livre assez conséquent, mais terriblement addictif. On ne se rend pas compte du temps et des pages qui défilent ! Je le recommande fortement aux amateurs de Gossip girl avec une petite pointe de danger et de mafieux !