Après leur avoir proposé d’adopter un dragon, de percer les mystères de l’Atlantide puis de visiter les confins de l’espace, la très créative équipe de Game Flow invite les jeunes lecteurs dans une quatrième aventure incroyable : Voyage en Terre Ocre. Direction : les superbes plaines africaines…
Ici, tout commence au cœur de la savane et plus exactement au sein de l’énorme baobab qui constitue l’arbre-ville de votre tribu. Un beau matin, vous remarquez que quelques feuilles jaunissent au sommet de l’arbre et vous vous en étonnez car cela n’était jamais arrivé auparavant. N’est-ce qu’un nouveau phénomène de saison ou la santé de l’arbre est-elle en danger ? Vous décidez d’élucider ce mystère mais pour cela, et comme dans chacune des aventures la gamme Ma Première Aventure, il vous faut décider qui incarner. Opterez-vous pour Maïlune, la chasseuse courageuse, pour Issa, la gentille et bavarde bergère ou pour Sumaï, le petit cueilleur passionné ?
Une fois ce premier choix effectué, l’aventure débute. Des plaines arides écrasées par le soleil aux racines de l’arbre à palabres en passant par le rocher aux hyènes, le jeune aventurier va parcourir la savane en faisant d’extraordinaires rencontres et pourquoi pas, en s’attirant la sympathie des esprits qui pourraient s’avérer essentiels dans la réalisation de sa quête…
Vous l’avez compris, ce nouveau livre-aventure fonctionne exactement comme les précédents, c’est-à-dire que le jeune lecteur va construire sa propre aventure en faisant des choix face aux situations qui lui sont proposées. La mécanique avait largement fait ses preuves auprès du jeune public lors des trois premières aventures et gageons que le succès ne se démentira pas avec ce quatrième tome. En effet, celui-ci est parfaitement construit et constitue un nouveau voyage féérique pour le jeune lecteur qui se laissera entraîner dans l’aventure. Le thème choisi contraste avec les trois précédents (qui étaient un peu plus classiques) mais cela renforce encore l’attrait de Voyage en Terre Ocre. Plus qu’un livre, plus qu’une aventure, il est un appel au voyage et un appel aux rêves.
Et pour conclure, une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, sachez que le prochain tome de la gamme Ma Première Aventure sera bientôt disponible ! Il s’intitulera La Course des Casse-Tout et promet d’emmener nos jeunes aventuriers dans une course effrénée dont seuls les plus habiles pourront franchir la ligne d’arrivée ! Il nous tarde de le faire découvrir à nos jeunes testeurs et promis, nous vous en (re)parlerons très bientôt !
Ma Première Aventure : Voyage en Terre Ocre, un livre-aventure de Roméo Hennion, scénarisé par Mathilde Malburet, illustré par Thibaut Kraeber et édité par Game Flow.
Âge : Dès que l’enfant est capable de vivre une aventure !
Durée moyenne d’une lecture : 15 minutes
Acheter Ma Première Aventure : Voyage en Terre Ocre : 17,90 €