Informations et résumé
Auteurs | Julien Blondel Shonen |
Nombre de pages | 216 (T1) / 208 (T2) |
Date de parution | 06/06/2024 (T1) 03/04/2025 (T2) |
Editeur | Mana Books |
Prix | 7.95€ par tome |
Les cendres mourantes d’un feu de camp éclairent un monde dévasté. Une femme, ramenée à la vie par une mystérieuse marque, émerge d’un profond sommeil sans aucun souvenir de son passé.
Dans cet univers méconnaissable, elle est poursuivie sans relâche par la redoutable Guilde des gardiens d’écailles. Cependant, elle se voit offrir un salut inattendu par un individu imposant qui garde farouchement le secret de son propre passé …
Préparez-vous à affronter les âmes solitaires et à embrasser les ténèbres une fois de plus, dans cette histoire originale et inédite de Dark Souls.
Ce que j’en pense
La saga Dark Souls est à la base un univers vidéoludique orienté dark-fantasy. Le manga Redemption prend place dans cet univers mais propose une histoire originale !
Nous allons suivre une héroïne qui se réveille dans une sorte de crypte. Elle semble un peu perdue, et ce n’est rien de le dire car elle amnésique ! Un classique scénaristique qui va permettre aux auteurs d’introduire les différents éléments de l’intrigue à leur rythme ! L’héroïne va ainsi très vite se retrouver en face d’un monstre de type golem qui risque bien de mettre un terme à son aventure. Par chance, un colosse aveugle qui manie un gros marteau vient la sauver et on comprend assez vite qu’ils se connaissent déjà. Les évènements vont vite car on va également faire la connaissance des Gardiens de l’écaille qui semblent attendre le retour du Fléau. Le scénario part dans beaucoup de direction et laisse beaucoup de choses volontairement obscures mais le tout reste très compréhensible et appréciable !
A côté de ça, le manga convoque évidemment les classiques de l’univers Dark Souls : dragons, feux de camp, cendres, mur illusoire, … Les connaisseurs seront ravis de reconnaître les clins d’œil et les novices ne seront cependant pas noyés dans une avalanche d’informations.
Côté dessin, l’artiste Shonen réalise un travail solide ! Les personnages sont bien caractérisés, les environnements beaux et les monstres réussis ! L’action est lisible même si certaines scènes d’action sont un peu difficiles à suivre.
Les deux premiers tomes de Dark Souls Redemption sont une solide introduction à l’histoire originale racontée ! Elle est prévue pour se finir en cinq tomes ce qui laisse le temps aux auteurs de continuer à creuser leur univers et faire plaisir à la fois aux fans de Dark Souls et de dark-fantasy !