Sur Netflix, en décembre, ce sera Noël avant l’heure avec des nouveautés qui frappent fort ! Les cinéphiles vont trouver un très beau cadeau au pied du sapin avec le nouveau film de David Fincher.
En tête d’affiche
Six ans après Gone Girl et alors que les fans attendent de savoir si sa série Mindhunter aura une troisième saison, le génial et perfectionniste, David Fincher, sera de retour le 4 décembre avec Mank. Le réalisateur nous plongera dans le Hollywood des années 1930 pour suivre Herman J. Mankiewicz, le scénariste de Citizen Kane (le film culte d’Orson Welles). Incarné par Gary Oldman, Mank devrait donner une vision caustique de l’âge d’or du cinéma hollywoodien, dans le plus pur style de l’époque. La réalisation et la photographie, tout en noir et blanc, semblent superbes. En attendant de le découvrir, nous ne pouvons que vous conseiller de voir Citizen Kane.
Retour à la couleur, autre style. Le 11 décembre, vous pourrez voir et écouter Meryl Streep, Nicole Kidman et James Corden pousser la chansonnette dans The Prom, une comédie musicale de Ryan Murphy (s’attendre à voir beaucoup de couleurs donc).
Pour terminer avec les films, Georges Clooney sera devant et derrière la caméra avec Minuit dans l’Univers le 23 décembre. Un film post-apocalyptique qui se déroule en Arctique autour d’une catastrophe planétaire.
Côté séries, décembre sera déjanté sur Netflix avec de nouveaux épisodes de Big Mouth (1er décembre) et Rick et Morty (vivement le 4 décembre !).
Enfin, terminons avec un documentaire entre réalité et fiction, Les Mondes Extraterrestres, qui imagine d’autres vies en appliquant les lois de la vie sur Terre au reste de la galaxie. La bande annonce est alléchante, le concept intriguant, rendez-vous le 2 décembre.
A voir également
Pas mal de films vont débarquer sur la plateforme en ce mois de décembre, une bonne occasion de revoir quelques classique comme Love Actually (15 décembre), American Beauty (1er décembre), S.O.S Fantômes (31 décembre) ou E.T, l’extraterrestre (31 décembre). Encore et toujours des films de Noël (y a un public pour ça, oui oui), et de nouvelles saisons de séries comme les Nouvelles Aventures de Sabrina (31 décembre).
L’agenda complet est à découvrir ci-dessous :