Bienvenue dans un vol hautement stratégique.
Imagine toi aux commandes d’un avion, prêt à décoller pour une mission épique. Le créateur de Sky Team, Luc Rémond, a conçu un jeu qui te plonge dans l’univers trépidant de l’aviation. Le ciel est à toi, mais il faudra de la stratégie, de la coordination, et un soupçon de chance pour réussir. Dans Sky Team, chaque manche est une aventure aérienne, et tu es aux commandes. Alors, embarque avec nous dans cette aventure ludique totalement inédite et surtout, coopérative…
7 tours pour le 7ème ciel
Le jeu se joue en 7 manches et chacune d’elles se compose de 3 phases distinctes, qui mettront tes compétences de pilotage à rude épreuve !
1. Discussion stratégique et lancer de dés : avant de t’envoler, c’est le moment de communiquer. Discute de ta stratégie avec ton coéquipier. Peut-être faut-il dégager un avion rapidement ou bien s’assurer de parcourir deux cases cruciales. Mais attention, tu ne peux pas montrer la valeur des dés que tu as lancés. Une fois la stratégie établie, chacun lance ses 4 dés derrière son paravent afin que le partenaire ne puisse pas les voir.
2. Pose des dés : c’est maintenant que l’action commence… À tour de rôle, tu dois poser un seul de tes dés restants sur une case libre du tableau de bord. Les contraintes de couleur et de valeur doivent être scrupuleusement respectées. Par exemple, le pilote (toi) ne peut poser des dés que sur les cases bleues, tandis que le copilote (ton partenaire) s’occupe des cases orange. Cependant, certaines cases sont accessibles aux deux joueurs, mais elles ont leurs propres exigences.
Une grande attention devra être mise sur certains critères du jeu, tels que l’axe (à chaque tour) et la puissance de votre avion (en fin de partie) mais aussi le flux aérien afin de ne pas rentrer en collision avec les autres appareils. N’oublions pas les volets, les trains d’atterrissage et la capacité de freinage en fin de partie. D’autant de choix (risques ?) qui devront être calculés afin d’arriver à bon port.
3. Fin de manche : une fois toutes les cases remplies, la manche prend fin. Tu devras continuer à te coordonner avec ton copilote et à prendre des décisions stratégiques au fil des 7 manches, tout en gérant tes ressources limitées et en essayant d’atteindre tes objectifs.
Une fois que tu te seras félicité avec ton partenaire d’avoir atterri à l’aéroport YUL Montréal-Trudeau, le ciel n’aura plus de secret pour toi et on te laissera visiter jusqu’à 20 destinations supplémentaires. Only Sky (Team) is the limit !
Conclusion de haut vol…
Sky Team est bien plus qu’un simple jeu de société. C’est une aventure dans les airs, une expérience de jeu où la coopération et la communication sont essentielles. Alors, prépare toi à décoller et à prendre le contrôle des cieux. Avec ses règles simples mais sa profondeur stratégique, Sky Team promet des heures d’amusement.
Allez, bon vol.
Sky Team, un jeu de Luc Rémond, illustré par Eric Hibbeler et Adrien Rives et édité par Scorpion Masqué.
Nombre de joueurs : 2.
Âge conseillé : dès 10 ans.
Temps estimé : 20 minutes.
Acheter Sky Team sur Philibert.
Visiter le site internet du Scorpion Masqué.