Après vous avoir présenté il y a quelques temps maintenant, le splendide Cook expert de Magimix pour lequel nous avions fait un jeu concours pour vous permettre de gagner un exemplaire; nous continuons avec cette marque que nous affectionons tout particulièrement, et nous vous présentons leur nouvel extracteur de jus juice expert 3.

De plus en plus populaire dans les foyers, les extracteurs de jus sont très demandés ces derniers temps. Il est vrai qu’une véritable mode est née et que beaucoup d’entre nous apprécient le fait de pouvoir boire des jus bourrés de vitamines et sans aucun additif ou autre conservateur. N’oublions pas que le leitmotiv actuel est un esprit sain dans un corps sain.

Les caractéristiques du Juice Expert !

L’extracteur de jus se compose de plusieurs pièces. Lors du déballage, nous découvrons la machine en elle-même, ainsi qu’un multitude d’accessoires. Tout d’abord, le filtre à jus XL. Celui-ci vous offrira la possibilité de faire des jus purs et durs. Conçu pour extraire à froid le meilleur des fruits et légumes durs (carottes, pommes) et légumes verts. Le filtre à jus XL est une technologie brevetée par Magimix. Là ou toutes les autres marques continuent à utiliser la vis sans fin, Magimix innove et créé le filtre à jus XL. Il fonctionne un peu comme une rappe. Nous découvrons ensuite, l’extra press XL, spécialement conçu pour extraire à froid le meilleur des fruits et légumes tendres ou cuits, chauds ou froids. L’extra press XL est une technologie brevetée par Magimix. Elle permet de compresser les fruits contre le filtre à jus XL, afin d’en extraire les meilleures saveurs. Dans la boite, nous découvrons en suite le presse-agrumes, qui comme son nom l’indique sert à presser les agrumes. Puis la goulotte XL qui permet l’introduction de fruits et légumes entiers ou en gros morceaux. Finalement, on trouve dans le carton un livre de 100 recettes pour réaliser jus, smoothies, laits végétaux, plats, desserts etc. et une spatule de nettoyage.

On l’a testé pour vous

On doit bien avouer qu’on est parti avec beaucoup de préjugés sur la machine. N’étant pas fan de ce genre de choses à la base, nous pensions qu’il était difficile d’avoir un produit de qualité pour un faible investissement. Après quelques jours de tests toutes nos interrogations se sont évaporées. Nous avons été littéralement bluffé par l’objet. Pour faire un jus de pomme par exemple, il vous suffit de mettre la pomme dans la Goulotte XL (sans l’éplucher ou la couper), et elle vous ressort en jus (1 pomme donne environ un verre de jus, impressionnant). Petite vidéo de démonstration pour vous prouver qu’on ne dit pas de bêtises.

Nous avons testé la machine avec ananas, kiwis, pommes, et la machine est toujours aussi efficace. Il est inutile de dire que pour les fruits comme le kiwi ou l’ananas, il y a lieu de les éplucher au préalable.

L’intérêt de la machine ne se cantonne pas qu’à des jus, nous avons eu la possibilité de presser quelques tomates afin de pouvoir en faire une sauce tomate maison absolument sublime. Pour ça, il vous suffit d’installer l’extra presse XL et de mettre vos tomates, ciboulette, et ail. Absolument bluffant.

Gros point positif de la machine, c’est son nettoyage. L’extracteur de jus est livré avec une spatule de nettoyage ce qui rend le nettoyage de la machine absolument facile et rapide, un véritable jeu d’enfant. Argument de taille pour ce genre de produits, puisqu’il serait absolument ridicule de passer de longues minutes à nettoyer l’engin pour un jus de pomme. Ceci dit, ce n’est absolument pas le cas ici, et votre extracteur de jus sera nettoyé en quelques secondes.

A propos de l'auteur

Co-fondateur