Ce sujet n’a jamais été plus d’actualité qu’en ce moment. En effet, l’été que nous avons vécu est sans précédent en terme de précipitations ! Alors que les interdictions d’usage de l’eau pleuvent sur toutes les régions françaises ou presque, il est temps d’adapter ses installations afin de pouvoir utiliser de l’eau de manière plus responsable. Récupérer l’eau de pluie à l’aide d’un récupérateur est une pratique respectueuse de l’environnement tout en étant économique. Il faut toutefois utiliser le bon matériel afin de ne pas avoir de mauvaises surprises !
Pourquoi récupérer l’eau ?
Ne pas empiéter sur les ressources naturelles de la Terre devient primordial ! Cet effort doit être fait par chacun d’entre nous ! L’eau étant de plus en plus rare, récupérer l’eau de pluie avec les gouttières vous permet de maitriser votre budget et de disposer d’eau pour votre jardin, potager, jardinières etc. De plus, même si l’eau de pluie est impropre à la consommation du fait de son PH, elle est nettement plus efficace pour vos fruits, légumes, plantes et autres arbres pour les mêmes raisons !
Quel système installer aux gouttières pour récupérer l’eau de pluie ?
Pour récupérer l’eau de pluie des gouttières, il existe différents systèmes pouvant aller d’un tonneau, d’une cuve ou d’un récupérateur d’eau élaboré pensé à cet effet. La cuve Slim Garantia propose un système adapté et adéquat à cette pratique.
Marque commerciale de la société GRAF, Garantia est leader sur le marché de la récupération des eaux de pluies. Ses produits sont reconnus pour la praticité d’un côté et pour la qualité de l’autre. Garantia axe sa culture d’entreprise sur l’écologie. Fabriquer mieux et de manière durable. Ainsi, leurs produits sont garantis 100% recyclables !
Revenons-en à la cuve Slim. Celle-ci propose une capacité de 300L pour un encombrement minimal ! Elle est disponible en plusieurs coloris de style moderne. Elle sera à coupler avec le collecteur Speedy pour une efficacité et une durabilité optimales ! Le collecteur propose un filtre afin de préserver l’eau récupérée des saletés ainsi que d’un trop plein automatique. Il propose également une position « hiver » afin de ne pas collecter d’eau durant la période froide. Tout ceci est livré avec le matériel nécessaire à l’installation, une super surprise !