Soulevant des thématiques historiques plus qu’intéressantes, ‘La Place des Femmes’ reconstruit la réalité des femmes à partir du XVIIème siècle.
Rempli des faits et histoires sur certaines figures emblématiques, ce livre nous emporte dans différentes périodes du passé et nous fait réaliser combien changements ont été accomplis depuis. Traçant quelques liens à des événements récents du XXIème siècle, certaines choses se révèlent encore d’actualité.
En tant que jeune femme moderne, je suis impressionnée par toutes ces femmes qui se sont battues pour que nous puissions bénéficier d’une plus large liberté aujourd’hui, celle-ci étant grandissante encore.
Ce livre d’interview démontre clairement par des illustrations, photos et extraits de presse quelle était la place des femmes.
Un livre à ajouter dans la liste de livres à lire cet été, au pied d’un arbre ou dans un hamac, d’autant plus quand on apprend que lire est déjà un acte auxquelles les femmes n’avaient pas droit autrefois mais qui a après aidé beaucoup de femmes à voyager au-dehors de leurs demeures par la pensée et l’imagination. La connaissance de la littérature leur a fait développer une voix unifiée et émancipée pour prendre leur place en tant que femmes.
Michelle Perrot, un auteur remarquable qui part sa connaissance de l’histoire sociale nous fait découvrir l’histoire de la place des femmes dans une société masculine avec légèreté et clarté.
Bonne lecture !