Beaucoup d’entre nous avons déjà opté pour plus d’écologie à la maison. Plus de vélo, des savons et shampoings solides, des lombricomposteurs, et plus de bouteilles en plastique.
Mais qu’en est-il de votre lessive ? Les plus écolos d’entre nous font leurs lessives (en faisant attention à prendre du vrai savon de Marseille, le vert pour éviter le palme), mais d’autres aimeraient faire un pas vers l’écologie, mais ne se sentent pas ou n’ont pas le temps de la fabriquer maison.
Là, entre en jeu la jeune start up française Les Petits Bidons. Ils ont pour ambition d’apporter des solutions écologiques et durables tout en ne négligeant pas la facilité d’utilisation.
Les lessives et les produits ménagers de la marque sont fabriqués en France. Vous connaissez peut-être déjà la lessive liquide qu’ils ont lancée il y a un peu plus de 2 ans ? Ils vont cette fois encore un peu plus loin en enlevant de la formule l’eau qui est transportée pour rien et lançant donc la lessive en poudre 100%. La lessive reste naturelle et est emballée dans du carton. Plus de plastique donc, encore un pas vers le zéro déchet !
Nous avons testé la lessive en poudre “fleurs blanches”.
Hormis la méthode de dosage qui reste à améliorer d’après nous, nous avons adoré !
La lessive est parfaite, discrète, et lave bien nos vêtements même bien sales à seulement 30°C. L’idée d’utiliser le carton lui-même pour doser est une bonne idée, mais le packaging est à améliorer pour aider le consommateur à ne pas en mettre partout. Après, il suffit de prendre un petit gobelet, le tour est joué !
Nous avons hâte d’essayer les autres produits de la gamme !