Depuis le début du confinement, vous avez épuisé le catalogue Netflix ? Ne vous inquiétez pas, qui dit nouveau mois, dit nouvelles arrivées sur Netflix ! Voici notre sélection.

The Eddy – mini-série

Damien Chazelle, talentueux réalisateur oscarisé pour La La Land, derrière la caméra également pour Whiplash ou plus récemment First Man, se lance pour la première fois dans le monde des séries avec The Eddy. Et comme pour ses deux premiers films, Chazelle nous plongera dans un univers musical où Andre Holland (Moonlight) campe le rôle d’Elliot Udo, un pianiste de jazz New-Yorkais qui a connu ses années de gloire. Il se retrouve maintenant à la tête de The Eddy, un petit club de jazz au coeur de Paris. Elliot va se rendre compte que son associé, Fahim (interprété par le français Tahar Rahim), est mêlé à des affaires louches. Une belle promesse pour cette production franco-américaine sous fond jazzy ! A voir dès le 8 mai.

Hollywood – saison 1

Continuons dans les séries avec le nouveau bébé de Ryan Murphy (Glee, American Horror Story) qui comme son nom l’indique, Hollywood, nous plongera dans l’univers du cinéma. Nous y suivrons des acteurs et cinéastes, en plein âge d’or du cinéma américain, qui tentent de faire carrière. Comme souvent avec Murphy, la série semble soignée autant visuellement qu’au niveau du scénario, avec toujours pour toile de fond la mise en avant des minorités. Au casting, on retrouve des habitués du show runner : Darren Criss (American Crime Story) dans un premier rôle taillé sur mesure et Dylan McDermott (American Horror Story) pour un second rôle délirant . Si vous souhaitez vous plonger dedans, la série est déjà disponible !

Chaplin et Lynch débarquent

Depuis le début du mois, Netflix a décidé de régaler les cinéphiles en mettant en ligne une sélection de films de Charlie Chaplin et de David Lynch. L’occasion de revoir à nouveau Les Temps Modernes, La Ruée vers l’Or, ou encore Le Dictateur. Pour Lynch, Dune est déjà disponible (un film dispensable pour les amoureux du bouquin), sinon il faudra attendre le 8 mai pour regarder l’excellent Lost Highway.

Get Out, de Jordan Peele

Film sensation de 2017, le thriller psychologique (voire horrifique) de Jordan Peele débarque sur Netflix le 5 mai. Lors de sa sortie en salles, le métrage avait récolté une pluie de louanges. Nous ne pouvons que vous conseiller de découvrir cette oeuvre maîtrisée de bout en bout, au suspense implacable. Sans trop en dire, le film raconte l’histoire de Chris et sa petite amie Rose, couple mixte, qui filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy et Dean lors d’un week-end sur leur domaine dans le nord de l’État. Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable. Une bombe !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.