Un itinéraire mythique parmi les plus vieux de France, paysages exceptionnels, cités viticoles et villages pittoresques, la route des vins d’Alsace vous propose ses plus belles découvertes !
Si la renommée de la route des vins n’est plus à faire, il existe une multitude d’activités à faire sur cette route légendaire. On vous parle aujourd’hui du Golf d’Ammerschwihr, étape à ne pas louper que vous soyez local, touriste, joueur de golf ou non !
UGolf Resort Ammerschwihr Trois-Epis
Dans « l’arrière-pays » de Colmar, aux portes de la petite Venise, dans cette région montagneuse ou se mêlent champs, forêts et vignes, L’Ugolf d’Ammerschihr dessine son parcours de 18 trous dans les reliefs des premiers ballons des Vosges alsaciens !
Accroché à flan de colline, ce 18 trous de plus de 5kms de long construit en 1990 offre un panorama exceptionnel sur la vallée et les montagnes alentours. Très exigeant physiquement (des montées et des descentes – nous vous recommandons d’ailleurs fortement la location de la voiturette électrique) mais aussi techniquement, le parcours vous permettra que rarement de jouer une balle à plat ! Pour sortir victorieux de ce 18 trous, il faudra être en capacité d’éviter la forêt, les petits cours d’eau, mais aussi les bunkers !
Ugolf d’Ammerschwihr : Retour sur notre parcours
Rendez-vous samedi matin 8h50 pour le départ au trou numéro 10 ! Départ depuis le club house en voiturette (heureusement qu’on avait ces voitures car le parcours est très exigeant physiquement). On se rend vite compte que le parcours est atypique, ça monte, ça descend, ça monte, ça descend !
Le relief du parcours rend l’expérience très immersive, on a presque l’impression que le parcours est 100% naturel. L’idée de se dire que le golf s’adapte à la nature et non pas l’inverse rend le parcours de l’Ugolf d’Ammerschwihr unique ! Pour vous dire, locaux que nous sommes, après plusieurs heures sur le parcours nous avions même l’impression d’être à des kilomètres de notre région natale tellement le moment était agréable et dépaysant ! N’est-ce donc pas cela que nous cherchons dans la pratique du golf ?
Ugolf d’Ammerschihr: Séjourner ou déjeuner au golf sur la route des vins !
Que vous soyez golfeur ou non, l’endroit vous propose des infrastructures qui vous permettront de déjeuner le midi ou encore de dormir le temps d’un séjour. La résidence hôtelière, gérée à part du golf, propose 69 appartements classés 4 étoiles dans un cadre idyllique. Vous pourrez également profiter du restaurant situé à deux pas de la résidence hôtelière. Vous y dégusterez une cuisine variée (sur ardoise) composée essentiellement de produits régionaux. Un excellent rapport qualité/prix !
Pour conclure, vous aurez bien compris que notre moment passé dans ce golf alsacien restera gravé comme un merveilleux souvenir. Nous ne manquerons pas de revenir pour sur ! Que vous soyez amoureux du golf ou de la nature, toutes les raisons sont bonnes pour organiser votre séjour au Ugolf d’Ammerschwihr !