Nous testons ici la démo de Gunbrella sur Steam, un jeu d’action-aventure bien cintré édité par Devolver Digital, qui nous ont pondu par exemple la série des Serious Sam, Hotline Miami ou plus récemment Death’s Door, rien que ça !
Dans ce nouveau titre, on y incarne un bucheron typé mâle alpha en quête de vengeance et de sang qui va forcement vouloir tout dégommer sur son passage à l’aide de son petit copain le Gunbrella, bref, du bon défouloir en perspective.
Armé du fameux Gunbrella, mi-fusil à pompe mi-parapluie, vous partirez à la chasse aux vilains via des quêtes, tout ce qui à de plus classique mais efficace.
La prise en main se veut simple et rapide, mais il vous faudra un peu de dextérité pour manier votre engin car il sera capable de vous faire voler, de vous agripper, de vous protéger et j’en passe. Bref, sans lui vous ne ferez rien.
Le jeu se veut fluide et dynamique, avec un rythme soutenu et un subtile mélange entre plateforme et action pure et dure où il faudra tantôt dégainer la chevrotine et tantôt savoir manier votre ombrelle.
L’univers à l’air bien sombre, crasseux et saupoudré d’humour comme on l’aime, le tout intercalé entre gangsters, spectres étranges sur fond de de manipulations et de secrets.
La courte démo laisse déjà planer l’aura d’un jeu qui à tout pour plaire et pourquoi pas en faire un must have du genre. Réponse dés sa sortie prévue en 2023 sur Switch et PC … on à hâte!