Le Maroc est probablement l’un des pays les plus proches et en même temps l’un des plus différents pour les Français. Cela signifie qu’en moins de deux heures de vol entre Paris et Rabat, vous pouvez être transporté dans un monde très différent de celui auquel vous êtes habitué, une société animée par d’autres impulsions, des paysages complètement différents, une gastronomie qui conquerra votre palais, une histoire et une culture construites de manière très différente. Tout cela fait du pays d’Afrique du Nord l’un des plus exotiques et des plus suggestifs à courte distance. C’est une destination parfaite si vous souhaitez vivre une expérience inoubliable et enrichissante.
Pour toutes ces raisons, il fait partie de ces voyages qui méritent d’être vécus de la manière la plus authentique possible. Les Marocains connaissent la richesse culturelle qu’ils possèdent et tout ce qu’ils ont à offrir aux visiteurs. Ainsi, ils s’efforcent de maintenir et de préserver toutes leurs richesses, tout en faisant de leur mieux pour accueillir les touristes de la meilleure façon possible. Au Maroc, vous pouvez vraiment vivre une expérience qui marquera votre vie et ouvrira votre esprit. Et nous vous recommandons de profiter au maximum de tout ce que ce pays a à offrir.
En ce sens, l’une des meilleures options est de passer son séjour dans les meilleurs hôtels, principalement pour deux raisons. D’une part, nous ne pouvons pas oublier que tous les endroits de ce pays ne sont pas adaptés et accueillants et qu’il vaut mieux prévenir d’éventuelles complications. D’autre part, c’est un pays très abordable pour la poche européenne. Vous avez donc l’occasion de voyager dans un pays suggestif et proche, où vous pouvez passer quelques jours dans des endroits haut de gamme et en toute sécurité. Une bonne façon de le faire est de visiter le Maroc avec Voyage Privé. Voici 3 endroits qui vous permettront de vivre l’expérience la plus authentique et la plus évocatrice du Maroc.
Les villes impériales
Quatre villes vous feront découvrir la splendeur du grand royaume du Maroc d’antan. Il s’agit de Marrakech, Rabat (la capitale actuelle), Fès et Meknès. À travers eux, vous connaîtrez la partie la plus grandiose et épique de l’histoire de ce royaume africain. De grandes dynasties y sont passées, des monuments et des quartiers entiers ont été construits, qui se distinguent par leur beauté, fusionnant l’influence du grand Orient avec celle de la Méditerranée et des peuples autochtones qui ont habité le Maroc.
Marrakech est connue comme la « ville rouge » en raison de la couleur typique de l’architecture locale. Cette ville, favorite de nombreux visiteurs, vous fera découvrir la grande mosquée Koutoubia, l’impressionnant tombeau saadien ou encore une médina (ancien quartier arabe qui se trouvait à l’intérieur des murs de la ville) qui vous fera découvrir les coutumes locales.
Rabat est l’endroit où l’on peut voir le Maroc le plus moderne et ouvert sur le monde, qui contraste avec certains monuments vieux de plus de 1000 ans, comme la Tour Hassan.
Fès est considérée comme la capitale spirituelle du royaume marocain et est également connue pour sa médina mystérieuse et pittoresque. Meknès est également pittoresque, une ville où l’on peut admirer la puissance des sultans.
La route du miel
La route du miel est fabuleuse si vous cherchez à vous perdre dans des paysages totalement différents de ceux auxquels vous êtes habitués. Vous pourrez découvrir la région montagneuse du nord du pays, connue sous le nom de « Vallée du Paradis ». Cette région est en fait une oasis entourée de montagnes, très appréciée par le peuple marocain.
Vous pourrez profiter des piscines naturelles ou des sentiers qui entourent la vallée. Le village d’Imouzzer se distingue par la production de l’un des miels les plus savoureux au monde, aux arômes de thym et de lavande. Nous vous recommandons d’essayer un mélange à base de miel appelé Amlou, qui, curieusement, rappelle beaucoup le goût du Nutella.
La route des kasbahs
Contrairement à la route du miel, l’autre grande expérience de la nature et des paysages que vous pouvez vivre au Maroc est la célèbre route des kasbahs. Les kasbahs sont des bâtiments carrés traditionnels du Maghreb qui s’élèvent sur plusieurs étages et servaient de résidence aux familles puissantes.
La caractéristique la plus frappante de cette route est le paysage désertique. C’est une route pour les amateurs de 4×4 ou de quads, où vous pourrez vous perdre sur des routes qui vous mèneront dans des endroits entourés de sable et de bâtiments arabes à perte de vue.
Le camping est même autorisé dans cette région, et passer une nuit dans le désert est l’une des expériences les plus impressionnantes que vous pourrez vivre.
Si vous êtes à la recherche d’expériences qui vous laisseront bouleversés et vous offriront la possibilité de découvrir des mondes inconnus, plongez dans le Maroc le plus suggestif.