Une fois n’est pas coutume, nous avons décidé de publier un article sur le football afin de venir vous parler de la nouvelle version de la coupe de France façon « COVID ». Vous le savez certainement maintenant, nous sommes des amateurs de football et on aime particulièrement parier sur le foot.
Coupe de France nouvelle version : on adore
Si on décide de vous parler football aujourd’hui ce n’est pas pour vous raconter notre passion en long, en large et en travers. On vous parle foot, car une décision récente des instances de football nous a particulièrement plu ! On le sait tous : le COVID frappe notre pays de plein fouet et brutalise énormément l’économie du pays. Le football n’y échappe pas, bien au contraire. Les rumeurs de ces dernières semaines faisaient même état d’une suppression pure et simple de la coupe de France. Mais les instances de football ne voyaient pas cela de cet œil et souhaitaient trouver une solution pour sauver les clubs amateurs encore en lice dans la compétition.
C’est désormais chose faite, puisque le format de cette coupe a changé et a été adapté à la situation sanitaire du pays. Ces changements ont été appliqués après le 5ème tour de la compétition initiale.
Coupe de France nouvelle version : on revoit les calendriers
Face à la situation sanitaire qui perturbe le bon déroulement de cette coupe, le comité exécutif présidé par M. Le Graet a adopté un nouveau format pour la compétition masculine et féminine. Deux tableaux s’opposent actuellement afin de se retrouver en 1/16 ème de finale. D’un côté les clubs pros s’affrontent dorénavant sur deux tours (1/64 et 1/32 ème de finale). De l’autre côté et sur le même principe les clubs amateurs s’affrontent également. Tout ce beau monde se retrouvera donc en 1/16ème de finale et on pourra revoir quelques affiches monstrueuses pour nos clubs de régions.
Après ces belles paroles, on vous laisse réfléchir à vos prochains paris, car nous on va poser gros sur la victoire finale de Saint-Louis Neuweg qui nous fera un remake de l’épopée calaisienne de 2000 !