Je ne sais pas pour vous mais pour moi, comme pour un bon nombre de personnes, le ménage n’est pas ma grande, grande passion. Malgré tout,, et puisque je ne veux pas vivre dans un appartement complètement insalubre – sans déconner ?, on passe quand même un petit moment chaque semaine à faire un grand coup de propre dans l’appartement. Pour essayer de rendre cette tâche la moins chronophage et la moins contraignante possible, je suis très attaché à posséder les bons outils. On a aujourd’hui eu la chance de pouvoir tester les balais-aspirateurs Black+Decker PowerSeries Extreme. Je vous en parle.
Je sais que vous l’avez connu, vous aussi, ce moment où, le samedi matin, vous vous dites que vous allez faire de votre appartement ou de votre maison un lieu pur, frais, propre et bien rangé. Hop, ni une, ni deux, toutes les fenêtres sont ouvertes (tant pis s’il fait 5°C dehors !), les draps sont changés, la machine à laver est lancée, le lave-vaisselle aussi. Après un petit café bien mérité (allez lire notre article sur cette belle machine à café Power Matic-ccino d’ailleurs, elle est très chouette), il est temps de se lancer dans le ménage à proprement parler : la poussière, un grand coup d’aspirateur, puis la serpillère.
Pour la poussière, honnêtement, on va vous laisser vous débrouiller. Il suffit de prendre un petit chiffon, et on n’oublie pas de dépalcer les innombrables bibelots que vous laissez traîner sur tous les meubles. Pour ce qui est de l’aspirateur en revanche, on a vraiment une bonne nouvelle pour vous avec cet article qui vous présente le Black+Decker PowerSeries Extreme. Premier point important : l’aspirateur est complètement sans fil, ce qui est indéniablement la meilleure chose possible pour un aspirateur. On sait très bien que vous aussi vous vous preniez les pieds dans le câble, que vous restiez coincés après vous être entremêlé dans les chaisses et la table de la salle à manger.
C’est de l’histoire ancienne : le balai aspirateur de Black+Decker vous libère de fil, et offre une autonomie de 46 minutes avant que la batterie ne rende son dernier souffle. En sachant que vous l’activez d’une simple pression sur la gâchette, vous n’êtees pas en aspiration continue : 46 minutes, c’est donc vraiment long et a priori amplement suffisant pour passer un grand coup de ménage. Au pire, il vous suffit de couper votre session en deux si vous avez la chance de vivre dans un manoir. Les batteries sont d’ailleurs interchangeables entre les différents accessoires de la marque et si vous possédez une perceuse ou un souffleur Black+Decker, vous pourrez directement adapter la batterie d’un de ces appareils pour ne pas perdre de temps.
Outre le côté pratique et très “plug & play”, que veut le PowerSeries Extreme ? Et bien, c’est très bon. Dans la gamme des aspirateurs-balais, il se situe clairement dans le haut du panier. Il dipsose de trois puissances d’aspiration, permettant de doser l’effort et de ne pas bouffer toute la batterie inutilement. La brosse motorisée est auto-démêlante, ce qui est extrêmement pratique si, comme moi, vous avez une femme qui sème de très, très longs cheveux un peu partout. Tous types de débris sont bien évidemment aspirés, et on a bien souvent été bluffés par la capacité d’aspiration de l’appareil. Certains modèles de la série sont spécialisés pour aspirer les poils d’animaux également, ce qui fera de PowerSeries Extreme le meilleur ami des possesseurs de chiens et chats. Tout ces vilains débris viennent ensuite terminer dans le grand bol transparent de 650 mL : celui-ci est très facile à vider puisqu’il se fixe et se défixe en un clic. Il est équipé d’un filtre lui aussi très facile à retirer et à laver, ce qui vient s’ajouter à la longue liste des points forts de cet appareil.
Au final, vous l’aurez sans doute compris dans ces lignes, le balai-aspirateur Black+Decker PowerSeries Extreme nous a véritablement convaincu. Le côté sans fil est tellement appréciable, surtout quand il est couplé à une bonne autonomie. RIen à redire côté aspiration et nettoyage de l’objet en lui-même : tout est parfait. Un bon appareil qui vient nous simplifier la vie. On aime beaucoup, et on pense que vous l’aimerez aussi !