Clairement étudié pour le montage des meubles en kit, ce nouveau tournevis proposé par Black & Decker se révèle être un gain de temps considérable lorsque l’on souhaite entreprendre ce genre de travaux. Le gros avantage que l’on relève instantanément est le fait qu’il soit universel et qu’il puisse accueillir diverses tailles de clé Allen, pratique. Evidemment, il peut également servir en tant que tournevis classique, l’avantage étant que l’on se fatigue beaucoup moins à la tâche. De plus, la prise en main est des plus agréable, avec une gâchette qui permet d’activer le tournevis, et un éclairage led plutôt performant qui nous permet de bien voir ce que l’on fait, dans les recoins les moins éclairés et accessibles (idéal sous un canapé, croyez-en mon expérience !).
Disposant d’une batterie de type Lithium-ion, d’une autonomie tout à fait respectable (entre 1h et 2h d’utilisation intensive), celle-ci se targue en plus d’être rechargeable en micro-USB. Si l’oubli de batterie n’est désormais plus possible, il faut toutefois se dire que lorsque celle-ci est à plat, le tournevis électrique est donc de ce fait inutilisable.
Le tournevis est livré avec plusieurs têtes : 3 cruciformes et 2 plates de plusieurs tailles différentes. Cela en fait donc un outil transportable rapidement, peu gourmand en place et surtout nous permettant de gagner un temps considérable (jusqu’à 3 fois plus rapide qu’un assemblage manuel selon la marque, le nombre de tours étant de 180 par minute) après un passage complet dans une certaine enseigne suédoise par exemple.
Pour son petit prix (moins de 30 euros), ce tournevis Black & Decker se révèle être un compagnon de choix lors d’une après-midi montage !