Les yeux fermés, je ressens en moi ce que ce livre a réveillé. C’est ça aimer lire, c’est se laisser transpercer par des mots qu’on n’aurait jamais soupçonné pouvoir nous toucher.
Wish est un de ces livres qui au départ ne m’attirait pas plus que ça. Une couverture avec une belle femme et un sourire, ce que je vois tous les jours et donc ne me tirerait pas d’une réalité dont j’aime m’évader en lisant.
Et pourtant, j’étais loin de m’imaginer que ce livre mettait en fait les points sur des évènements que beaucoup de femmes pourraient comprendre. Je conseille ce livre à toutes les femmes aux pieds bien ancrés ou aux femmes qui se laissent emporter par le vent jusqu’à ce que celui-ci les ramène chez elles. Ils leur correspond à toutes les deux. Je le conseille aussi aux hommes qui se demandent parfois ce qu’il peut bien avoir dans notre tête et dans notre cœur pour réagir de telle façon dans certaines situations.
Très facile et rapide à lire, attention à toutes les sœurs de cœur ou de sang qui le liront, car vous aurez envie d’appeler votre sœur après presque chaque page et surtout après la dernière ! Heureusement, le deuxième tome est là pour apaiser certaines questions et le manque déjà de ne pas en savoir plus. La première chose que j’ai faite en finissant les dernières pages de ce livre est d’écrire une lettre à ma sœur, dans la dernière page du livre, pour lui donner dès que je la vois.
Enfin, je me perds dans mes sentiments mais ce livre c’est surtout plein de pages un peu ‘hot’ qui décrivent en détails l’intimité de deux jeunes, et moins jeunes, amoureux ainsi que toutes les sensations qui en découlent. C’est beaucoup de ‘chéri’, ‘biche’ pour ceux qui aiment, et pour ceux qui apprécient moins comme moi, on trouve l’excuse de la traduction depuis l’anglais américain. Un roman classique, ne relevant pas trop de questions philosophiques, et qui est parfait à lire en sirotant un cocktail sur une plage en été ou en écoutant une chanson douce entre deux pauses du midi au travail.
N’hésitez-pas à prolonger vos vacances car les trois livres sont agréables à lire les uns après les autres. Ils décrivent chacun la vie de chaque soeur avec une bonne dose de détails craquants et d’hommes sexys.
Bonne lecture!
La Saga Wish d’Audrey Carlan est à découvrir dans la Collection New Romance des Editions Hugo